top of page

LES MOTS DU LARGE : « ON EST DANS LE BON RYTHME ! »


©Alexis Courcoux


À bord de Cap Ingélec, qui domine la course depuis lundi, Camille Bertel savoure même si elle se veut prudente. Elle s’est confiée ce mercredi lors de la vacation, tout comme Arthur Hubert (MonAtoutÉnergie.fr) qui a fait partie des deux seuls duos à avoir contourné le DST (Dispositif de Séparation du Trafic)  par l’Ouest mardi soir.


Camille Bertel & Pierre Leboucher (Cap Ingélec) : “on sait que rien n’est gagné” 


« Ça se passe plutôt bien, on est dans le bon rythme et les conditions sont chouettes pour l’instant. On est forcément content de notre début de course, d’autant que ça se passe bien depuis le passage du Cap Finisterre. Ça fait plaisir d’être en tête mais on sait que rien n’est gagné, qu’il reste encore beaucoup de distance à parcourir et plein d’options à choisir. Pour l’instant, la météo ne correspond pas forcément aux fichiers qu’on a routé donc on essaie de faire au fur et à mesure, en essayant d’aller le plus vite possible dans toutes les conditions. On suit le reste de la flotte de près. Nous avons choisi de partir plus au Sud au moment où ça s’est regroupé, nous allons voir ce que ça donne au moment où on recroise. Avec Pierre, nous arrivons à trouver notre rythme. Encore une fois, les conditions sont chouettes. On a réussi à bien dormir depuis le début de la course et on est bien en forme pour la suite ! » 


Arthur Hubert (MonAtoutÉnergie.fr) : “tenter des coups” 


« Tout va bien à bord avec Colombe. On a tenté une option en passant à l’Ouest du DST (dispositif de séparation du trafic, ndlr) Finisterre. Sur certains fichiers, on a vu qu’il y avait une ouverture et qu’on pouvait tenter quelque chose. Malheureusement, le vent a molli et on s’est retrouvé bloqué de l’autre côté. C’était un coup à tenter et je ne sais pas si on a gagné ou perdu, on le verra demain je pense. Ça s’inscrit dans notre volonté de tenter des coups, de saisir des opportunités. Nous sommes revenus dans le bon paquet donc c’est cool : même si on n’a pas beaucoup dormi, on a bien bossé ! Là, on va chercher une rotation de vent dans la journée pour pouvoir faire route jusqu’à Palma. La flotte est très groupée : pour l’instant, c’est vraiment une étape de La Solitaire du Figaro ! On manque de sommeil mais on est au taquet ! »

Plan de travail 2_edited.jpg
Plan de travail 2.png

PARTENAIRE TITRE

Fichier 7_600x.png

COLLECTIVITÉS HÔTES

REGION BRETAGNE.png
CCI finistère blanc.png
Concarneau.png
Fichier 3_600x-8.png
Finistere.webp
COLL SAINT-BART.png
saint-barthelemy-tourisme.png

PARTENAIRES OFFICIELS

Armor lux
highfield
suzuki.png

PARTENAIRES MÉDIAS

groupe télégramme
OUEST FRANCE
france 3
france info
france-bleu.png
figaro-nautisme.png
meteoconsult.png

FOURNISSEURS OFFICIELS

brasserie de bretagne
france-location
virtual regatta.png

AVEC LE SOUTIEN DE

ffvoile
MONO CLASSE FIGARO BENETEAU.webp
championnat-de-france-elite
concarneau-drapeau

UN ÉVÈNEMENT ORGANISÉ PAR

oc sport pen duick

FOURNISSEUR TECHNIQUE

adrena.png
bottom of page