Davy Beaudart et Julie Simon (Hellowork), 6es de la Transat Paprec !
- Antoine Grenapin
- 9 mai
- 2 min de lecture
Parmi les favoris de la course, Davy et Julie, deux skippers particulièrement expérimentés, ont joué aux avant-postes tout au long de la course. Bien positionnés à La Palma, plus en retrait dans les alizés, ils sont revenus dans le sprint final et se sont donnés à fond jusqu’à cette 6e place.

LEUR COURSE EN CHIFFRES
Heure d’arrivée : vendredi 8 mai à 03 h 27 (heure locale), 09 h 27 (heure de métropole) Temps de course : 18 jours 20 heures, 25 minutes, 22 secondes Écart avec le premier : 01 h 08 min 28 sec Distance parcourue : 4380 millesVitesse moyenne (réelle) : 9,7 noeuds
LEUR COURSE DÉCRYPTÉE. Hellowork, un sacré boulot !
Dans la longue liste des favoris et des outsiders au départ, Davy Beaudart et Julie Simon avaient toute leur place. L’expérience de Davy sur de nombreux supports est forcément précieuse et celle de Julie, qui est une figure connue du Figaro depuis 2023, l’est tout autant. « On s’est donné tous les moyens sur le plan technique et sportif pour bien performer », assurait Davy. À Concarneau, le duo a reçu le soutien de Yoann Richomme, 2e du Vendée Globe, parrain de la Transat Paprec et parrain de leurs bateaux. C’est lui qui a brisé la traditionnelle bouteille de champagne sur l’étrave. Après les honneurs, place à la course. Une sacrée bataille et une étrange rencontre Le Figaro violet se fait vite une place dans le peloton de tête. 6es au Cap Finisterre, 1ers au passage de Madère, 6es à La Palma, Hellowork est fidèle à ses ambitions. Dans la longue ruée vers l’Ouest en revanche, Davy et Julie choisissent une route plus Sud qui s’avère moins payante que celles des leaders. Il faut cravacher et tenir bon mais ça vaut le coup : la grande zone de molle avant l’arrivée redistribue les cartes et leur permet de revenir dans le jeu. Davy et Julie vont batailler jusqu’au bout avant de terminer à une honorable 6e place.
Tout au long de leur course, les deux skippers ont aussi pris le temps d’immortaliser leur aventure. Ils font partie de ceux qui se sont approchés au plus près d’un sous-marin en longeant le Portugal. Levers, couchés de soleil, surfs dans les alizés, grains : Davy et Julie ont raconté leurs aventures au jour le jour et toujours avec le sourire !