Rendez-vous en 2025

Région Normandie

PIROUELLE

Guillaume PIROUELLE

Nationalité

Lieu de résidence Port-La-Forêt

Âge au départ de la course 28

Participations précédentes

Palmarès

2022

Solo Maître Coq : 2ème

 

Le Havre Allmer Cup : 3ème

 

Sardinha Cup : 10ème (avec Robin Follin)

 

Finistère Atlantique - Challenge Action Enfance - Ultim : 3ème (Sodebo)

 

Solo Guy Cotten : 4ème

 

La Solitaire du Figaro : 2ème - 1er Bizuth

 

Championnat de France Elite de Course au Large : 2ème

 


 

2021

Sardinha Cup : 6ème (avec Alexis Loison)

 

Transat en Double : 5ème (avec Alexis Loison)

 

Tour de Bretagne à la Voile : 5ème (avec Alexis Loison)


 

FAGUET

Sophie FAGUET

Nationalité

Lieu de résidence

Âge au départ de la course 36

Participations précédentes

Palmarès

2022

Sardinha Cup : 18ème (avec Benoît Charon)

 


 

2021

Sardinha Cup : 19ème (avec Jonas Gerckens)

Tour de Bretagne à la voile : 26ème (avec David Paul)

 


 

2021

Championnat du monde féminin de Match Racing - J80 : 1ère

Championnat de France de Féminin de Match Racing - J80 : 1ère


 

Guillaume PIROUELLE

Passionné par les sports nautiques depuis son plus jeune âge, Guillaume commence la compétition à 8 ans en Optimist au Havre. La suite s’impose d’elle-même : 420, puis 470. Un titre de Champion du Monde Jeunes en 470, 2 titres de Vice-champion du Monde en 420 et plusieurs titres de Champion d’Europe en 420 et en 470.

À mi-chemin entre la voile olympique et la course au large, Guillaume poursuit en Diam24 sur plusieurs Tour Voile (anciennement Tour de France à la Voile). Les résultats sont encore très positifs : 2 podiums et une victoire en 2019. 

En 2020, Guillaume est sélectionné pour intégrer le dispositif Skipper normand sur 3 saisons en Figaro. Il apprendra une saison avec Alexis Loison, en participant à toutes les courses en double, avant de se lancer en solitaire lors de la saison 2022. Il termine 2ème de La Solitaire du Figaro, et rentre dans le cercle très fermé des Bizuths à monter sur le podium.

Guillaume entame cette année sa dernière saison Figaro aux couleurs de la Région Normandie.

Sophie FAGUET

Normande et fière de l'être !

Passionnée par la mer depuis toute petite, Sophie commence la compétition en Optimist à Granville après quelques années de compétition de natation avec l'EVGranville. Rapidement elle court en double & double mixte sur Equipe puis 420.

Elle embarque dès 2007 en course au large en équipage sur le Mumm30 pour préparer le Tour de France à la voile. Elle découvre la course en équipage, et le large en même temps. Motivée et appliquée, elle passe par tous les postes à bord & navigue en parallèle en inshore (J80) et découvre le match Race.

Les bons résultats ne tardent pas dans les 3 disciplines.

Cependant, c'est l'appel du large qui est le plus fort et surtout l'envie de mener elle-même son propre projet. En 2014, elle participe et remporte les sélections Jeune talent bas-normand. Ainsi, en 2015 et 2016, elle court sous les couleurs de la Région Normandie qui lui met à disposition une partie du budget de fonctionnement pour se lancer sur le circuit Figaro BENETEAU.

Si les débuts sont prometteurs, sa progression est freinée par la difficulté à réunir un budget lui permettant de se consacrer à 100% à la performance (2017-2018).

De 2019 à 2022, elle ouvre une nouvelle page en se préparant à la course au large en double mixte. Elle court les épreuves européennes et mondiales de ce nouveau circuit en Figaro BENETEAU 3 en Méditerranée et remporte quelques médailles.

Fin 2022, à l'occasion de la Route du Rhum, Sophie affiche de nouvelles ambitions : participer à la Route du Rhum 2026 en reprenant les bases : le circuit Figaro BENETEAU 3.

Son objectif pour 2023 : participer pour la première fois non pas à une, mais à deux courses transatlantiques : La Transat Paprec & la Transat Jacques Vabre.


 


 

Région Normandie

Contact presse 

Apolline James
Chargée de communication
apolline@agencedularge.fr
Tel + 33 (0) 6 63 27 86 08