
Arnaud MACHADO
Nationalité
Lieu de résidence Lorient
Âge au départ de la course 37
Participations précédentes
Palmarès
2019
Transgascogne - Mini 6.50 : 5ème
Mini Fastnet - Mini 6.50 : 3ème
Mini en Mai - Mini 6.50 : 1er
Trophée Marie-Agnès Périon - Mini 6.50 : 2ème

Lucie QUERUEL
Nationalité
Lieu de résidence Navigatrice / Préparatrice IMOCA
Âge au départ de la course 36
Participations précédentes
Palmarès
Arnaud MACHADO
C’est notre première participation, nous pouvons dire que nous sommes des Bizuths ! Mais loin de nous impressionner, cette course est pour nous un excellent tremplin et nous sommes déterminés à nous donner à 100 % pour aller décrocher un résultat !
De mes premières navigations en dériveur jusqu’à la traversée de l’Atlantique en Mini 6.50, j’ai pu découvrir différents bateaux et surtout différents plans d’eau un peu partout dans le monde.
Depuis toujours, ma vie est rythmée par la voile et par l’océan. En 2014, j’ai décidé de quitter les eaux du lac Léman pour réaliser un rêve d’enfant : traverser l’Océan Atlantique à la voile. À partir de ce jour-là, j’étais devenu le savoyard au milieu des bretons !
En mai 2019, je remporte ma première course au large en solitaire à La Trinité-sur-Mer.
Aujourd’hui, je souhaite poursuivre cette belle histoire et construire un nouveau projet plus ambitieux : participer à La Solitaire du Figaro. Dans un premier temps, La Transat Paprec en double va me permettre de progresser sur ce support et de me confronter aux marins plus aguerris de la côte atlantique.
Lucie QUERUEL
C’est avec mon père dans le Golfe du Morbihan que je découvre la navigation. Nous vivons à Ploërmel et l’océan est un peu loin, je tire donc mes premiers bords sur le lac au Duc. Ce petit plan d’eau suffit à attiser une passion naissante, qui ne s’éteindra plus. C’est décidé, la voile sera mon métier. Un brevet d’Etat et un Capitaine 200 plus tard, je pars travailler aux quatre coins du globe : canaux de Patagonie, Polynésie, Groenland, Nouvelle-Zélande…
Cette expérience m’aide à affiner mes sensations sur l’eau, découvrir plusieurs supports et réveiller chez moi des envies de performance.
À mon retour, je commence donc le coaching en régate et les courses corporatives ainsi que la préparation de bateaux comme le Figaro BENETEAU et l’IMOCA. Je rêve maintenant de partir sur un projet plus personnel. Parce que j’ai toujours aimé partager mon aventure, la course en double est pour moi le meilleur moyen de performer et de progresser.
Groupe Hélios - Du Léman à l'Océan
