
Maël GARNIER
Nationalité
Lieu de résidence Lorient
Âge au départ de la course 22
Participations précédentes
Palmarès
2022
Solo Maître Coq : 13ème
Le Havre Allmer Cup : 16ème
Sardinha Cup : 1er (avec Pierre Leboucher)
Solo Guy Cotten : 13ème
La Solitaire du Figaro : 23ème
Championnat de France Elite de Course au Large 2022 : 11ème
2021
Tour de Bretagne à la Voile : 29ème (avec Romen Richard)
Solo Guy Cotten : 30ème
La Solitaire du Figaro : 26ème - 6ème Bizuth
Le Championnat de France Elite de Course au Large 2021 : 10ème Bizuth

Julia COURTOIS
Nationalité
Lieu de résidence Lorient
Âge au départ de la course 31
Participations précédentes
Palmarès
2022
Mare Nostrum - Mini 6.5 : 9ème
Championnat du monde Class40 - Class40 : 5ème
2021
Transat Jacques Vabre - Class40
Maël GARNIER
Maël commence la voile à 4 ans en Baie de Morlaix, il vient d'une famille où personne ne navigue et se met rapidement à la copétition. À 11 ans, il termine 3ème du Championnat de France en Optimist.
Par la suite, Mäel s'entraîne seul pendant 5 ans en Laser dans la Baie de Saint Brieuc, avant de rejoindre le Pôle Espoir de La Rochelle. Une année payante, puisqu'à 16 ans, il devient Champion de France Espoir de Laser Radial.
Ensuite, ce sera Waszp, Flying Phantom et Diam24 pendant ses études, tout en continuant la compétition avec quelques très bons résultats.
En 2019, Maël goûte au Figaro le temps d'une sortie. C'est un vrai coup de coeur, il monte un projet l'année suivante pour participer à la Solitaire du Figaro en 2021 avec très peu de préparation. C'est un des plus jeunes marins engagé sur le circuit. Une aventure de 3 ans attend Maël et ses partenaires.
Son rêve est de gagner le Vendée Globe, mais pour le moment place au Figaro !
Julia COURTOIS
J'ai commencé la voile avec mes deux soeurs à l'âge de 5 ans, d'abord par des stages d'été puis toute l'année. Nous avons suivi la filière "classique", à Brest, Optimist puis 420 à Brest. J'ai ensuite navigué épisodiquement sur divers projets féminins. Les études puis le travail m'ont momentanément éloigné des plans d'eau. Je me suis alors tournée vers le Trail et le Triathlon longue distance (ultratrail, ironman).
En 2021 avec Jeanne, ma soeur jumelle, nous avons remporté l'appel à projet CAP POUR ELLE initié par la Transat Jacques Vabre, une opportunité unique pour nous de mettre un pied dans le milieu de la course au large.
Cette année Maël Garnier m'a proposé de participer à la Transat Paprec, l'occasion pour moi de découvrir le circuit Figaro Beneteau.
Je suis animée par les aventures et les défis. J’aime la gestion de projet et l’investissement à mettre en oeuvre pour dépasser mes limites.
Ageas – Ballay – Cerfrance – Baie de Saint-Brieuc
Contact Presse
Antoine Vayer
0607173071
antoine.vayer@orange.fr