
Tanguy Le Turquais
Nationalité
Lieu de résidence Lorient
Âge au départ de la course 31 ans
Participations précédentes 2
Palmarès
2021 4e Sardinha Cup avec Corentin Douguet
2021 23e Solo Maître CoQ
2020 11e Solo Maître CoQ
2019 2e Solo Maître CoQ
2017 5e Championnat de France Elite de Course au Large
2015 Champion de France Mini 6.50
2015 3e Mini Transat 6.50
2014 Champion de France Mini 6.50

Corentin Douguet
Nationalité
Lieu de résidence Larmor Plage
Âge au départ de la course 46 ans
Participations précédentes 4
Palmarès
2021 4e Sardinha Cup avec Tanguy Le Turquais
2020 8e Solo Maître CoQ
2019 4e La Solitaire du Figaro
2018 6e Transat AG2R LA MONDIALE
2010 3e La Solitaire du Figaro
2007 3e La Solitaire du Figaro
2005 Vainqueur de la Mini Transat 6.50 en prototype
LE PLAISIR DU DOUBLE
Tanguy « J’aime beaucoup les longues courses hauturières, découvrir de nouveaux territoires, partir à l’aventure, La Transat en Double Concarneau - Saint-Barthélemy me correspond donc bien !
C’est une course où le plateau sportif est aussi extrêmement relevé. Et puis la partager avec quelqu’un c’est super humainement et cela nous permet de pousser le bateau plus loin ! »
Corentin « La Transat en Double Concarneau - Saint-Barthélemy c’est avant tout le plaisir de traverser l’océan Atlantique car c’est toujours une aventure en soi, même s’il y a de la compétition là-dedans. Et puis le fait d’être en duo c’est sympa aussi. Quand tu as le bon binôme, le double c’est le plaisir du solitaire sans les inconvénients ! »
UN PARTAGE D’EXPÉRIENCE
Tanguy « C’est ma 5e saison en Figaro, mais je sens que j’ai encore besoin de franchir une marche supplémentaire et je pense que Corentin peut m’y aider. C’est quelqu’un avec qui je m’entends bien et qui a surtout beaucoup d’expérience. Il a compris beaucoup de choses sur le Figaro Bénéteau 3 et je suis certain que je vais apprendre énormément à son contact ! »
Corentin « Je pense qu’humainement et sportivement, il y a plein de raisons pour que ça se passe bien entre nous. Tanguy a fait de belles choses en Mini et plus récemment en Figaro. Je crois qu’il m’a embauché pour que je lui apporte mon expérience, notamment en termes de constance et que ça l’aide à performer sur cette transat et sur la suite du circuit. À moi d’être capable de lui transmettre ce que je sais ! »
« JUSQU’AU BOUT TOUT SERA POSSIBLE »
Tanguy « J’avoue que je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec ce nouveau support. Le Figaro Bénéteau 3 est un bateau marin et agréable lorsque la mer est correcte, mais il peut vite devenir inconfortable quand les conditions se durcissent ! »
Corentin « C’est un beau parcours ! Les deux sections sont diérentes et intéressantes. Il y a des éditions qui se sont jouées sur la première partie, d’autres sur la seconde. Avec le nouveau bateau, nous allons devoir mettre un peu plus d’angle au portant donc le terrain de jeu va probablement encore s’élargir. Jusqu’au bout tout sera possible ! »
Queguiner - Innovéo

CONTACT PRESSE
Axelle WARGNIER - axelle@rivacom.fr - 06 80 67 12 67