Rendez-vous en 2025

Violette Dorange et Alan Roberts, neuvièmes de la Transat en Double

Ce lundi 31 mai à 03h58 (heure de métropole), Violette Dorange et Alan Roberts (Devenir) ont coupé la ligne d’arrivée de la 15e Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy après 18 jours 08 heures 58 minutes 26 secondes de course. La benjamine de la course ne cache pas son plaisir ! 

Violette Dorange : « Passer 20 jours en mer en double c’est quelque chose d’assez incroyable. On a fait un super parcours, une bonne stratégie. On est contents de nous, on a fait une belle course, une belle traversée. J’ai beaucoup progressé au contact d’Alan, sur les réglages, la stratégie, les routages. Nous sommes un peu perturbés avec cette arrivée dans le chenal. Ça fait 18 jours qu’on est dans le silence et d’un coup il y a de la musique, de l’ambiance, c’est assez drôle. Maintenant nous allons profiter de Saint-Barthélemy ! »

Alan Roberts : « C’était génial, tout ce qu’on attendait. Nous avons réussi à laisser de très bons concurrents derrière nous. On a eu un peu toutes les conditions, d’abord au près puis au portant. Quand la flotte s’est divisée en deux, c’était très intéressant. Violette est très forte, elle a envie, elle ne lâche rien, c’est chouette d’avoir fait cette course avec elle. Elle a un très bel avenir.  » 

Les chiffres : 

  • Heure d'arrivée : 03:58:26 (heure métropole) 
  • Temps de course : 18j 08h 58min 26s 
  • Écart au premier : 03h 50min 23s 
  • Distance parcourue : 4 197.18 nm
  • Vitesse moyenne : 9.52 noeuds