Rendez-vous en 2025

Trois duos sont encore en course

Depuis l’arrivée d’Estelle Greck et Laurent Givry (RLC Sailing) hier, quinze bateaux de la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy sont amarrés au port de Gustavia. Il reste trois Figaro Bénéteau 3 en course. Les prochains marins à franchir la ligne d’arrivée seront Jérôme Samuel et Nicolas Salet (Erisma – Groupe SODES – Fondation Tara Océan). Ils sont attendus demain en fin de matinée (heure de métropole). Les frères Livory (Interaction) et le duo Nicolas Bertho/Romuald Poirat (Kriss - Laure) devraient en finir jeudi. 

Erisma – Groupe SODES – Fondation Tara Océansera le premier duo 100 % amateur à terminer. Jérôme Samuel et Nicolas Salet progressent dans un alizé instable de 10 à 15 nœuds, avec des passages de grains. La navigation est également perturbée par les sargasses. Les deux marins devraient arriver à la pointe de Colombier entre 8h et 10h demain matin (heure de métropole), voire un peu plus tard. Ensuite, le contournement de l’île ne sera pas simple car ils devront probablement tirer des bords sous grand-voile seule en raison de la casse de leur étai survenue le 22 mai dernier. 

Interaction et Kriss - Laure fermeront la marche jeudi

D’après les routages de la direction de course, Yannig et Erwan Livory (Interaction) pourraient franchir la ligne d’arrivée jeudi en milieu de journée. Toujours jeudi, mais en soirée, Nicolas Bertho et Romual Poirat (Kriss - Laure) clôtureront cette 15édition. « Il faut bien réaliserque nous sommes dans l’une des courses au large les plus prestigieuses au monde avec l’élite de la discipline, des champions de haut niveau », rappellent-ils. « C’est une joie et un honneur de partager cette course avec eux. On va finir, c’est une satisfaction totale. »