Rendez-vous en 2025

TRANSAT PAPREC VIRTUELLE 2023 - JOUR 18

Transat Paprec 2023 - Jour 18 (18/05/23)

Classement actuel

1. BARBENOIRESBH - à 355,57 milles de l‘arrivée (France)

2. Daz @ Team AI + 17 milles (Australie)

3. Holcim - PRB – Nico_jud - PVe + 37 milles (France)

18 jours désormais que la Transat Paprec s’est élancée.

Que de bouleversements depuis la dernière synthèse ! En effet, Kurun56 – Pve a été détrôné par un concurrent surprise. Un certain BARBENOIRESBH. Ce dernier a profité d’un meilleur angle au vent au nord du peloton principal pour prendre la première place. De plus, désormais, il va bénéficier d’une route plus directe que la très grande majorité des skippers. S’il ne commet pas trop d’erreurs, il peut envisager de belles choses.

Le 2ème de l’étape, l’australien Daz @ Team AI a fait le même choix que le premier. Lui aussi est un second couteau qui réussit brillamment cette course. Le 3ème est beaucoup plus connu des fidèles de Virtual Regatta. Holcim - PRB – Nico_jud – Pve est réputé pour ses choix osés mais souvent pertinents. Encore une fois, il semble avoir très bien joué. Il a, lui aussi, fait ce choix septentrional même s’il se retrouve plus au sud que les deux premiers. Il lui sera difficile néanmoins de décrocher sa première victoire de l’année lui qui a déjà obtenu deux 2ème places cette année.

Kurun 56 de la team PVe et rrrremi, son coéquipier, qui étaient en tête ne sont pas très loin derrière. Mais le dernier bord qu’ils ont dû réaliser pour remonter plus au nord leur a fait perdre encore un peu plus de temps sur le trio de tête. D’autres bons skippers restent non loin prêts à décrocher une place d’honneur. La-Sémillante TPN, Dadur-PVe ou Biotherm Sailing Team – Mousseline BSP par exemple.

La team PVe reste devant au classement par équipes mais a perdu une bonne partie de son avance. Elle ne dispose plus que de 35 points d’avance sur la Black Sailing Project. Les INC-B.V. – RIP PAT & JP.

La fin de cette transat Paprec peut encore réserver quelques surprises. Chaque e-skipper devra tracer la meilleure route pour parfaire son classement final.

Les premiers sont attendus samedi 20 mai vers 14h00.