Rendez-vous en 2023

Meteo consult

Top départ du prologue à 15h25 !

Suite au report du départ de la 15eédition de la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy, l’organisation de l’épreuve a décidé d’organiser ce dimanche un prologue en baie de Concarneau. Les dix-huit duos s’élanceront à 15h25, pour une sorte de « warm-up » avant la grande traversée.

Un parcours de 5 milles en baie de Concarneau, 8 à 13 nœuds de vent

Les duos quitteront tour à tour le ponton de Concarneau, entre 13h43 et 14h17. Le départ du prologue sera donné à 15h25, en milieu de baie de Concarneau. Les Figaro Bénéteau 3 iront ensuite virer deux marques devant la plage du Cap Coz, puis viseront une bouée à Linuen avant de rallier la ligne d’arrivée à l’entrée du chenal de Concarneau. Compte-tenu des conditions météo annoncées ce dimanche par Météo Consult (vent irrégulier de sud-sud-ouest de 8 à 13 nœuds), ce parcours, d’une longueur de 5 milles, devrait être bouclé en une quarantaine de minutes. Le spectacle pourra être observé depuis la terre, notamment à Beg-Meil, sur la plage du Cap Coz, à la pointe du Cabellou ou encore sur la plage des Sables Blancs. Une belle journée en perspective pour les marins, leurs partenaires et les promeneurs. 

Un suivi exceptionnel en direct sur France 3 Bretagne et France 3 Pays de la Loire

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas être sur place, l’intégralité du prologue sera diffusée en direct sur les antennes de France 3 Bretagne et France 3 Pays de la Loire, entre 15h20 et 16h10. La présentation sera assurée par Adélaïde Castier, entourée de deux consultants de renom : Charlie Dalin, deuxième du Vendée Globe 2020-2021, et Charles Caudrelier, tenant du titre de la Volvo Ocean Race et co-skipper de l’Ultime Edmond de Rothschild. Ce live pourra également être suivi sur notre page Facebook et notre site internet.