Départ le 30 avril 2023

Suzuki France, partenaire de la Transat Paprec

© Alexis Courcoux - 

Suzuki - acteur référent dans l’univers de la course au large depuis 17 ans - poursuit son partenariat avec la société organisatrice de la Transat Paprec, leader dans son secteur, OC Sport Pen Duick jusqu’en 2026. La marque confirme ainsi son engagement fidèle et concret dans la discipline. 

Les dix-sept premières années du partenariat entre Suzuki et OC Sport Pen Duick ont durablement installé la marque comme acteur de référence dans le monde de la course au large. Naturellement, les deux entités ont décidé de prolonger ce partenariat fidèle et concret pour quatre années supplémentaires.

Suzuki France réaffirme ainsi son engagement pour cette discipline, qui incarne parfaitement ses valeurs : combativité, humilité et dépassement de soi. La marque est ainsi Partenaire Officiel de La Solitaire du Figaro depuis 2007 et de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe depuis 2014.

Avec le renouvellement de cette collaboration, Suzuki célébrera en 2025 ses 20 ans d’implication dans la course au large.  

Après la Transat Paprec 2023, six autres courses majeures à venir 

Nouveauté de ce partenariat de longue date, la marque japonaise s’engage dans l’aventure de la Transat Paprec. Seule épreuve transatlantique disputée en équipage double mixte, les marins s’élanceront sur le monotype Figaro Beneteau 3 de Concarneau en direction de Saint-Barthélemy au printemps prochain, puis de nouveau en 2025.

Une alliance totale, une implication tangible

À titre d’exemple, lors de la dernière Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Suzuki Automobile a mis 15 tout nouveaux S-Cross Hybrid à disposition de l’organisation de la course. Et Suzuki Marine a motorisé les 61 semi-rigides de son partenaire Highfield destinés à la sécurité du plan d’eau. Ce partenariat permet également à Suzuki d’offrir à ses clients et partenaires commerciaux une expérience hors du commun, au cœur des courses. En 2022 par exemple, pas moins de 300 clients ont pu découvrir les coulisses de ces courses exceptionnelles.

« Suzuki France est particulièrement heureux de prolonger son aventure commune avec OC Sport Pen Duick pour quatre années supplémentaires. Nous aurons ainsi l’occasion de fêter nos 20 ans de partenariat, une fidélité qui témoigne de la force des valeurs que nous partageons. Ce partenariat offre une visibilité exceptionnelle à la marque et permet également de fédérer autour d’épreuves mythiques les clients, distributeurs et partenaires de Suzuki », se félicite Tomoyuki Shimazaki, Président de Suzuki France.

Joseph Bizard, Directeur Général de OC Sport Pen Duick, a indiqué : « Suzuki nous accompagne depuis 17 ans dans nos besoins de mobilité sur terre et sur l’eau. C’est un partenaire fidèle et impliqué des courses d'OC Sport Pen Duick qui contribue très concrètement à l’organisation par la mise à disposition de véhicules et la motorisation de semi-rigides de la direction de course. Suzuki s'est forgé une image de marque très proche de celle que nous construisons sur les événements, notamment avec le lancement de la gamme auto 100 % hybride et le développement de moteurs hors-bord particulièrement efficients. Nous nous réjouissons donc vraiment de ce partenariat concret et renouvelé »