Rendez-vous en 2025

Pep Costa et Will Harris treizièmes de la Transat en Double

Ce lundi 31 mai à 06h24 (heure de métropole), Pep Costa et Will Harris (CYBELE VACANCES - TEAM PLAY TO B) ont coupé la ligne d’arrivée de la 15e Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy après 18 jours 11 heures 24 minutes et 36 secondes de course. 

Pep Costa : « C’était une traversée très intense, très dure depuis le début. Je suis très content de ce que nous avons fait, nous avons été à la hauteur. Il y avait un choix énorme à faire entre le nord et le sud. On ne regrette pas notre choix, même s’il n’a pas payé. C’est le jeu de la régate. On était régulièrement dans le Top 10. Cela fait seulement deux mois que je navigue en Figaro, donc c’est bien de voir que j’ai le potentiel de faire de belles choses pour la suite. On a prouvé qu’on pouvait rivaliser face à des stars de la voile. J’ai beaucoup appris avec Will, on a fait un bon binôme. Je ne pensais pas que j’étais capable de tirer si fort sur un bateau, pendant aussi longtemps. »

Will Harris : « Avec Pep, nous avons bien navigué et pris beaucoup de plaisir. On a joué avec toute la flotte, c’est juste la décision de la route sud qui a coûter cher. C’était une course d’une intensité incroyable. J’avais déjà effectué deux transatlantiques et celle-ci a été la plus intense. Il n’y a pas mieux qu’une telle course pour apprendre et progresser. »

Les chiffres : 

  • Heure d'arrivée : 06:24:36 (heure métropole)
  • Temps de course : 18j 11h 24min 36s 
  • Écart au premier : 06h 16min 33s 
  • Distance parcourue : 4 312.71 nm
  • Vitesse moyenne : 9.73 noeuds