Rendez-vous en 2025

Les duos d’Interaction et Kriss-Laure en approche de Saint-Barthélemy

Après l’arrivée en 16position de Jérôme Samuel et Nicolas Salet (Erisma – GROUPE SODES – Fondation Tara Océan), il ne reste plus que deux Figaro Bénéteau 3 encore en course dans la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy. Les frères Livory (Interaction) sont attendus à Gustavia demain soir (heure de métropole). Nicolas Bertho et Romuald Poirat (Kriss-Laure) devraient en finir dans la nuit de jeudi à vendredi.   

Coup de chapeau aux amateurs

À l’instar de Jérôme Samuel et Nicolas Salet, arrivés ce mercredi, les deux duos encore en course sont composés de marins amateurs, qui ont fait preuve d’un engagement sans faille pour s’aligner sur la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy.Il faut imaginer les sacrifices qu’implique la préparation d’une telle épreuve quand on exerce une profession déjà chronophage. Yannig et Erwan Livory (Interaction) devraient s’emparer de la 17place. Ils seront surtout très satisfaits de réussir à boucler le parcours malgré une grosse frayeur, cette voie d’eau constatée en plein milieu de l’Atlantique, puis maîtrisée. La joie de venir à bout du parcours sera à coup sûr partagée par Nicolas Bertho et Romuald Poirat qui clôtureront cette 15édition.

Une remise des prix festive et conviviale

Les 32 marins arrivés à Gustavia auront une pensée pour les concurrents encore en mer au moment de la remise des prix qui se tiendra à Gustavia ce mercredi soir (heure locale). Elle permettra au public de Saint-Barthélemy de partager un moment convivial avec les marins. Nils Palmieri et Julien Villion (TeamWork) recevront leur trophée chèrement acquis. Cette soirée de remise des prix se conclura avec un feu d’artifices lancé depuis le port de Gustavia.