Rendez-vous en 2025

Estelle Greck et Laurent Givry, quinzièmes de la Transat en Double

Ce lundi 31 mai à 18h38 (heure de métropole), Estelle Greck et Laurent Givry (RLC Sailing) ont coupé la ligne d’arrivée de la 15e Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy après 18 jours 23 heures 38 minutes et 59 secondes de course. 

Estelle Greck : « C’était génial, une course fantastique, certes un peu humide. Les douze premiers jours ont été difficiles à ce niveau-là. Après, ça n’a été que du plaisir dans les surfs. Nous sommes très contents de notre course. Tout dans le Figaro est mythique et cette course en particulier. Le niveau est très relevé. Avec Laurent, ça a bien matché, on a fait le job tous les deux, on a pris du plaisir. Le parcours de la Transat en Double donnaient très envie. Je ne connaissais pas Saint-Barthélemy, c’est une grande découverte. L’arrivée est splendide, fantastique, avec un très bel accueil. »

Laurent Givry : « Pour moi c’est une grande première. C’était un gros challenge, les premiers jours ont été ventés, intenses, humides. Il y avait beaucoup d’action. Nous avons réussi à tenir notre place. On a maintenu ce qu’on a pu. Sur la fin nous avons saisi une opportunité de revenir vers le nord. Il y avait beaucoup d’excitation pour moi sur cette course. »

Les chiffres :

  • Heure d'arrivée : 18:38:59 (heure métropole)
  • Temps de course : 18j 23h 38min 59s 
  • Écart au premier : 18h 30min 56s 
  • Distance parcourue : 3 857.75 nm
  • Vitesse moyenne : 8.47 noeuds