Rendez-vous en 2025

Comment suivre l’arrivée ?

Les premiers concurrents de la 16e édition de la Transat Paprec sont attendus dès cette nuit à Gustavia (Saint-Barthélemy), puisque les premiers devraient franchir la ligne entre 01H30 et 02H30 (heure locale). Il sera possible de suivre les derniers milles de course et l’arrivée depuis la terre avant de venir acclamer les marins quai Général de Gaulle.

À terre : 

Les dernières heures de course s’annoncent passionnantes sur l’eau tant les écarts sont infimes entre les premiers concurrents. Ceux qui souhaitent suivre ce finish qui s’annonce palpitant pourront le faire : 

  • depuis la pointe à Colombier 
  • la plage de Corossol 
  • avant de les voir franchir la ligne face à la promenade rue de la République, à Gustavia.

Sur l’eau :

La direction du service des Affaires Portuaires et Maritimes informe l’ensemble des usages de la mer fréquentant la zone portuaire de Gustavia qu’avec l’arrivée de la Transat Paprec, la ligne d’arrivée sera matérialisée juste après le port de commerce entre la G9 et la G11 par une bouée de l’organisation et la côte. De ce fait, tous les navires sans exception, autres que ceux de la course et de l’organisation, ne pourront manœuvrer sans autorisation de la capitainerie et ce dès que les concurrents se présenteront à 15 minutes à la ligne d’arrivée. Pour rappel, la capitainerie du port est en écoute VHF, canal 12. Aucune exception ne sera accordée.

Sur le site web et les réseaux sociaux 

Live à suivre à partir de 15 minutes avant les arrivées prévues pour le moment à 01h30 (heure locale) 07h30 (heure métropole) : https://youtube.com/live/KGUcTdby0jM?feature=share 

Disponible sur le site internet, la chaîne YouTube, et sur Twitter

az
az
az
az